The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - La Faute à Cupidon
Cupid & Psycho
Les hommes de la «Strike Team» sont mutés durant la période de l'enquête interne les concernant. Vic fait alors équipe avec l'inspecteur Claudette Wyms et ensemble ils doivent arrêter des dealers de drogues mortelles, avant que celles-ci n'envahissent le quartier de Farmington. Entre temps, refusant de faire plonger son collègue Shane, Vic tente de faire chanter Julien en l'obligeant à revenir sur son témoignage sinon il révèlera au grand jour l'homosexualité du jeune officier. Dutch, de son côté, enquête sur le crime du mari d'une séduissante jeune femme, Kim Kelner...
Diffusion originale : 30 avril 2002
Diffusion française :
30 avril 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Glen Mazzara
Guest.s :
Brent Roam
,
Christopher Neiman
,
Derek Hamilton
,
Dick Anthony Williams
,
Efrain Figueroa
,
Jamie Anderson
,
John Diehl
,
Johnny Whitworth
,
K. K. Dodds
,
K.K. Dodds
,
Page Kennedy
,
Jeremiah Birkett
,
Camillia Monet
,
Cathy Cahlin Ryan
Derniers articles sur la saison
Critique : The Shield 1.03
Après être entré avec violence dans le vif du sujet, L'épisode trois de la première saison de the shield lève le pied pour nous proposer un premier stand alone. L'occasion pour nous de nous pencher un peu sur l'âme de la série et de sonder ses petites lacunes et ses grandes qualités.
Critique : The Shield 1.04
Une fusillade dans une discothèque en présence de Lem et Danny qui fait deux morts et huit blessés. Aceveda qui en profite pour appuyer sa prise de position politique, et Vic qui se dévoile un peu plus. Autre Stand alone, autre genre..
Critique : The Shield 1.01
Brutalité, corruption, meurtre, trafic de drogue, proxénétisme... On a déjà vu ce genre de délits dans bon nombre de séries. Plus ou moins bien traité, le point de vue manichéen y est souvent bâclé, survolé, voire débilisé à outrance pour plaire au plus grand nombre. The Shield est une série qui visiblement, ne prend pas de gants avec le téléspectateur. Et elle a tout compris.